Nous achetons
votre montre

Contactez-nous

Collection

Amoleen Watches dans la course avec Fabien Foret

Newsletter

Soyez informé en priorité des nouvelles pièces de la collection

Histoire des marques

 

Voici l'historique des quelques grandes marques horlogères reflétées par la collection Amoleen Watches.

Historique Rolex

 Fondée en 1905, la société Rolex porte d'abord le nom de ses fondateurs Wilsdorf et Davis, puis dépose la fameuse marque en 1908. Rolex reste encore aujourd'hui la référence en terme de durabilité et fiabilité, et de nombreux modèles traversent les décennies sans dommage.

En savoir plus ....

 

 Historique Jaeger-Lecoultre

Manufacture fondée en 1833 par Antoine Lecoultre, basée sur l'invention d'une machine à fabriquer les pignons d'horlogerie. Elle devient en 1836 la première manufacture du Val de Joux, la plus grande concentration de manufactures concevant des montres à complication. En 1931, Jaeger Lecoultre lance la Reverso, avec son boitier à retournement, initialement conçu pour éviter les chocs... lors de parties de polo.

En savoir plus ....

 

Historique Breitling 
Fondée en 1884, Breitling se veut l'instrument du pilote aéronautique. De nombreuses forces armées, dont l'Armée de l'Air française, ont été dotées de montres Breitling.
 
 

En savoir plus ....

 
 Historique Omega

Le credo d'Omega, c'est d'avoir fabriqué LA montre qui est allée sur la lune. Une autre anecdote cite la montre Speedmaster comme le seul instrument fonctionnant encore lors du retour de la fameuse mission Apollo XIII, et ayant permis l'atterrissage

 

En savoir plus ....

 Historique Panerai

Parfait équilibre entre design italien et horlogerie Suisse, l'entreprise Panerai voit le jour à Florence en 1860. Son fondateur, Giuseppe Panerai, impose un look reconnaissable entre tous pour des montres précises et robustes.

En savoir plus ....