Nous achetons
votre montre

Contactez-nous

Collection

Amoleen Watches dans la course avec Fabien Foret

Newsletter

Soyez informé en priorité des nouvelles pièces de la collection

Rolex GMT 1675 Gilt B+P

Rolex GMT 1675 Gilt B+P

Z134

Un chef-d'oeuvre, une Rolex GMT Master 1675 gilt, cadran laqué de 1965, avec papiers et boîte d'origine.

Cette montre n'est pas à la vente actuellement.

Plus d'infos

Contactez-nous

C'est vraiment un must have de collectionneur

Un chef-d'oeuvre, une Rolex GMT Master 1675 gilt, cadran laqué de 1965, avec papiers et boîte d'origine.



Le cadran laqué d'origine fait ressortir les lignes de texte couleur or. Le cadran est en excellent état, seule une très très légère imperfection sous un certain angle de vue autour de l'index 6h, toutefois difficilement visible à l'oeil nu.

Les aiguilles tritium matchent parfaitement avec les index, en tritium évidemment. Les index sont d'origine et n'ont pas été relumés, cela est un peu visible sur certains d'entre eux. Cela témoigne au moins que le cadran a eu une vraie vie en presque 50 ans !

La boîte est en excellent état pour son âge, et n'a subi aucun maquillage à base de polissage outrancier. Cette montre sent le porté, et la lunette est d'origine. A noter une légère rayure sur l'insert à 7h, voir photos.

Les références et numéro de série entre les cornes sont clairement visibles à l'oeil nu.

Couronne et tube sont d'origine. Le fond est aussi d'origine, présente plusieurs annotations gravées relatives à des révisions, il présente aussi la référence 1675 gravée et le code de date IV 63.

La date est présentée sur son disque argenté, le plexi est en excellent état et propose des points de vue superbes sur le cadran. Un cadran miroir, c'est quand même assez rare !

Le bracelet livré avec cette montre est le riveté des photos, daté "1-67" sur la boucle.

Pour finir, cette pièce vient dans sa boîte "prisme", sa garantie d'origine datée du 1er décembre 1965, et d'une carte "GMT Master" qui incite à utiliser la boîte pour y ranger.. ses cigarettes !  O tempora, o mores !